Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Générer une facture PDF

Dernière mise à jour: Dec 10, 2018 04:17PM CET
Lorsque votre facture est créée, son état est en 'Brouillon'. Vous pouvez encore modifier l'enregistrement de facture afin de rajouter toutes les informations nécessaires.

Si vous utilisez un modèle simple, vous pouvez notamment modifier des conditions d'affichages de certains éléments sur votre PDF de facture. Par exemple, pour afficher le descriptif des produits dans le document PDF de votre facture, cochez au préalable la case "Afficher détails produit" dans la page de la facture.
Si vous avez un modèle spécifique, il faudra venir ajouter les champs dans la page Visualforce de votre modèle, en vous appuyant sur les modèles disponibles sur Github, voir l'article Créer son propre modèle de facture ou d'avoir.

 
Attention : ces affichages conditionnels dépendent de votre modèle PDF personnalisé de facture.


Pour prévisualiser votre facture PDF, cliquez sur le bouton 'Créer PDF'.





La prévisualisation du PDF d'une facture brouillon présente le nom de l'enregistrement à la place de la référence de facture.
Vous pouvez enregistrer une version brouillon de ce PDF en cliquant sur le bouton 'Enregistrer brouillon' afin de faire valider la facture en interne avant envoi par exemple.

Attention : si vous cliquez sur 'Enregistrer' ou 'Enregistrer et envoyer par e-mail' votre facture sera automatiquement émise. Un numéro de chrono lui sera attribuée, l'enregistrement sera verrouillé et, si la fonctionnalité est configurée, un enregistrement d'écriture comptable sera généré.

Nous contacter

112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets0.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete