Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Configurer votre raison sociale (entité émettrice)

Dernière mise à jour: Feb 11, 2018 05:43PM CET
Sofacto permet de gérer le cas où une plateforme Salesforce est utilisée par plusieurs entreprises émettrices de factures. La liste des entreprises et les informations requises pour chacune (mentions légales notamment) sont gérées via l'objet "Raison sociale". 

Un enregistrement de raison sociale est initialisé à l'installation de l'application et ses informations sont pré-remplies à partir des données disponible dans les informations de société de votre org Salesforce. Vous pouvez personnaliser ces informations en cliquant sur l'onglet "Raisons sociales" et en sélectionnant l'enregistrement correspondant dans les vues de liste.



Seul le nom de l'enregistrement et les préfixes de facture et d'avoir sont des champs obligatoires sur un enregistrement de raison sociale. Les autres informations sont affichées obligatoires sur la présentation de page et leur caractère obligatoire peut être désactivé.

Pour plus d'information sur la personnalisation des présentations de page, nous recommandons le module "Personnalisation des détails d'enregistrement avec des présentations de page" de Salesforce Trailhead.

Attention : la gestion de la numérotation des factures est effectuée grâce à la raison sociale. La raison sociale disponible sur un enregistrement de facture lors de son émission définira sa numérotation. Chaque raison sociale aura donc sa propre série de numérotation de facture.

Pour plus d'information sur la personnalisation du préfixe des factures, merci de consulter l'article : Personnalisez le préfixe des factures

Si vous souhaitez gérer des marques différentes qui doivent partager la même numérotation de facture, vous devez utiliser un enregistrement commun de raison sociale et implémenter un affichage conditionnel des informations (logo, nom de la marque etc...) sur votre modèle de facture .

L'enregistrement de raison sociale détermine aussi les modèles PDF et les coordonnées bancaires utilisés par défaut. Plusieurs raisons sociales peuvent partager les mêmes modèles PDF et/ou les mêmes coordonnées bancaires par défaut.
Les informations légales affichées sur les modèles PDF sont reprises dynamiquement des informations disponibles sur l'enregistrement de raison sociale associé. Vous gardez ainsi la main, dans le cas, par exemple, de la modification du capital sociale de votre entreprise.

La case à cocher "Utilisée par défaut" permet de désigner un enregistrement à initialiser par défaut sur les enregistrements comportant une relation de recherche vers "Raison sociale" :
  • Facture,
  • Abonnement,
  • Offre,
  • Opportunité.

Dans le cas où une seule raison sociale est créée, vos utilisateurs n'auront ainsi pas à saisir cette information sur les enregistrements Sofacto. Dans le cas d'une gestion multi raison sociale, d'autres paramètres d'initialisation de cette information sont disponibles.
112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets1.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete