Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Configurer votre Raison Sociale (entité émettrice de la facturation)

Dernière mise à jour: Dec 06, 2018 11:23AM CET



Allez sur l’onglet ‘Raisons sociales’ afin de créer et configurer la Raison Sociale de votre Client. Il est possible qu’un enregistrement de ‘Raison Sociale’ ait été créé à l'installation de l'application : certaines informations sont pré-remplies à partir des données disponibles sur l’org de votre client. Vous pouvez personnaliser ces informations en cliquant sur l'onglet "Raisons sociales" et en sélectionnant l'enregistrement correspondant dans les vues de liste.

Si aucun enregistrement n’a été créé, cliquez sur ‘Nouveau’ pour en créer un.

Seul les champs ‘Nom de la Raison Sociale’’, ‘Préfixe de la facture’ et ‘Préfixe de l’avoir’ sont obligatoires sur un enregistrement de ‘Raison Sociale’. Les autres informations sont affichées comme obligatoires mais cette condition peut être désactivée dans la présentation de page ‘Raison Sociale’*.
 

La numérotation des factures et des avoirs est liée aux données renseignées dans la Raison Sociale. La Raison Sociale détermine aussi les modèles PDF, les informations légales, les CGV et les coordonnées bancaires utilisés pour les factures et les avoirs.


Gestion de la numérotation des factures :
La gestion de la numérotation des factures est effectuée grâce à la raison sociale. La raison sociale disponible sur un enregistrement de facture lors de son émission définira sa numérotation. Chaque raison sociale aura donc sa propre série de numérotation de facture.

Pour plus d'information sur la personnalisation du préfixe des factures, merci de consulter l'article : Personnalisez le préfixe des factures

Modèles PDF :
L'enregistrement de raison sociale détermine aussi les modèles PDF et les coordonnées bancaires utilisés par défaut. Plusieurs raisons sociales peuvent partager les mêmes modèles PDF et/ou les mêmes coordonnées bancaires par défaut.

Ex:  Associer les modèles de facture/Avoir/Offre parmi les modèles Sofacto proposés :


Les informations légales affichées sur les modèles PDF sont reprises dynamiquement des informations disponibles sur l'enregistrement de Raison Sociale associé. Vous gardez ainsi la main, dans le cas, par exemple, de la modification du capital social de l'entreprise.

Plusieurs RS utilisent des modèles spécifiques de facture/avoir :
Vous souhaitez facturer depuis plusieurs RS ? dans ce cas vous devez souscrire à cette option auprès de nos Sales. L'article vous indique comment configurer les RS dans le cadre d'une multi RS.



*Pour plus d'information sur la personnalisation des présentations de page, nous recommandons le module "Personnalisation des détails d'enregistrement avec des présentations de page" de Salesforce Trailhead.

Nous contacter

112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets1.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete