Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Renouveler un abonnement

Dernière mise à jour: Feb 14, 2018 05:39PM CET
Sofacto vous permet de renouveler un abonnement. Actuellement Sofacto supporte deux options pour le renouvellement des abonnements :
  1. Option "Avenant renouvellement". Renouveler un abonnement génère un enregistrement d'avenant de "Type" = "Renouvellement". La date de "Fin période facturation" de l'avenant  généré modifie le champ date de "Fin période facturation".
     
  2. Option "Abonnement suivant". Renouveler un abonnement permet de cloner toutes les informations de l’abonnement précédent et ainsi créer un nouvel enregistrement d'abonnement avec les dates ajustées. Cette option est appelée l'option Legacy.

Le fonctionnement de ces deux options n'est pas compatible. Merci de vous rapprocher du support Sofacto si vous souhaitez modifier l'option activée sur votre plateforme.

Afin de renouveler un enregistrement d'abonnement, cliquez sur le bouton "Renouveler".

Attention : un abonnement en statut "Brouillon" ne peut pas être renouvelé.

Option "Avenant renouvellement" :

L'action "Renouveler" créé un enregistrement d'avenant de "Type" = "Renouvellement" disponible dans la liste associée "Avenants" sur votre enregistrement d'abonnement.

Les dates de "Début période facturation" et "Fin période facturation" sont conditionnées par les champs :
  • Fin période facturation,
  • Durée d'engagement renouvellement,
  • Unité d'engagement renouvellement,

​Les formules utilisées sont :
  • "Début période facturation" (avenant) = Fin période facturation (abonnement) + 1 jour
  • "Fin période facturation" (avenant) = "Début période facturation" (avenant) + Durée d'engagement renouvellement

Le champ "Fin période facturation" sur l'abonnement est modifiée par les avenants en "Statut" :
  • Activation en cours
  • Activé

Le champ "Date d'échéance contractuelle" sur l'abonnement est uniquement modifié par les avenants en "Statut" = "Activé".

Le nouvel échéancier de facture est automatiquement généré grâce à la nouvelle date de "Fin période facturation" de l'abonnement.

Les informations de renouvellement sont disponibles grâce au champ "Nombre de renouvellements" qui indique le nombre d'avenant de type renouvellement en statut activé.


Option "Abonnement suivant" :

L'action "Renouveler" créé un enregistrement d'abonnement en "Statut" = "Brouillon" disponible dans le champ "Abonnement suivant".

Le nouvel enregistrement d'abonnement est associé à l'ancien abonnement grâce au champ relation de recherche "Abonnement précédent".
Attention : les listes associées correspondantes ne sont pas à ajouter à la présentation de page. Les 2 relations de recherche ("Abonnement suivant" et "Abonnement précédent") permettent de former une chaîne d'abonnement correspondant à une relation 1 vers 1.

Les dates de "Début période facturation" et "Date de fin initiale" du nouvel enregistrement d'abonnement sont conditionnées par les dates de l'abonnement précédent :
  • "Début période facturation" (abonnement suivant) = "Fin période facturation" (abonnement précédent) + 1 jour
  • "Fin période facturation" (abonnement suivant) = "Début période facturation" (abonnement suivant) + nombre d'échéance de l'abonnement précédent

Attention : un abonnement disposant déjà d'un "Abonnement suivant" ne peut pas être renouvelé.

Les informations de renouvellement sont disponibles grâce au champ case à cocher  "Renouvelé" qui indique si un abonnement suivant est présent sur l'abonnement.

Avec cette option, les champs "Date de fin initiale", "Fin période facturation" et "Date d'échéance contractuelle" sont égaux.

Pour plus d'information sur la saisie des informations de périodicité sur un enregistrement d'abonnement, merci de consulter l'article : Saisie des informations de périodicité sur un enregistrement d'abonnement

L'action de renouvellement peut aussi être automatisée, pour plus d'information sur le renouvellement automatique des abonnement, merci de consulter l'article : Planifier des classes Apex Sofacto

Nous contacter

112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets3.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete