Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Structure du plan comptable

Dernière mise à jour: Sep 19, 2018 03:42PM CEST

Les informations de facturation peuvent être exportées mais celles-ci ne sont pas structurées afin de permettre une interface directe avec l’outil de comptabilité et doivent être retraitées.

Ceci entraîne soit :

  • une double saisie des informations de vente,
  • l’exportation des informations de facturation sous la forme de plusieurs rapports et retraitement manuel pour importation.


Afin de répondre à ce besoin Sofacto propose, en standard, des objets permettant de structurer l’information des écritures de vente afin de faciliter, voir d’automatiser, l’exportation vers la comptabilité.


L’ajout des informations de la structure de votre plan comptable permet la génération automatique d’enregistrement d’écritures.
 

Plan comptable : un enregistrement de plan comptable permet de centraliser les comptes comptables formant la structure de votre plan comptable. Plusieurs raisons sociales peuvent utiliser la même structure du plan comptable.


Compte comptable : les enregistrements de comptes comptablessont nécessaires à la génération des écritures dans Sofacto. Aujourd’hui, seule la génération des écritures de vente est supportée. Sont donc à saisir les comptes comptables Client, TVA et Produits.
 



Comptes auxiliaires (aussi appelés compte de tiers) : permettent de décliner un compte collectif afin d’assurer un meilleur suivi comptable des factures. Dans Sofacto, ce sont des enregistrements enfants d'un compte comptable. Une relation de recherche vers la fiche de compte est aussi disponible mais celle-ci est facultative et purement indicative. Elle peut notamment permettre la génération des données comptables par un script Apex (voir ci-dessous).



Ces enregistrements peuvent être saisies, importés ou générés par script si l'information est déjà présente sur vos fiches de compte (les scripts Apex ne sont disponibles que pour les plateformes Enterprise Edition).
Voir l'article
Planifier des classes Apex Sofacto

Il convient de déterminer un processus de création ou d’importation de ces comptes comptables afin de disposer des mêmes informations dans Sofacto et dans l’outil comptable.


Une fois disponible dans Sofacto, les informations de comptes auxiliaires, comptes produits et comptes TVA seront automatiquement initialisées sur vos enregistrements de facture.

112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets1.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete