Bienvenue, Invité Connexion

Centre de Support

Saisie des informations de périodicité sur un enregistrement d'abonnement

Dernière mise à jour: Feb 14, 2018 12:44PM CET
La génération d'un échéancier de facture sur un enregistrement d'abonnement est conditionnée par les champs :
  • Date de début
  • Début période facturation
  • Périodicité
  • Fin période facturation

Les champs "Date de début" et "Début période facturation" permettent de supporter les abonnements sur des périodes glissantes et les abonnements sur périodes définies (notamment périodes civiles).

Le champ "Périodicité" est une liste de sélection permettant de sélectionner l'intervalle (Mensuelle, Bimestrielle, Trimestrielle, Semestrielle, Annuelle) entre les factures. La première période est déterminée à partir de la "Date de début" de l'abonnement. La date de "Début période facturation" détermine si une facture est générée pour une période donnée (voir schéma 2 : Période civile).

Le champ "Fin période facturation" est un champ calculé. Si l'abonnement n'a pas été renouvelé, le champ "Fin période facturation" reprend la donnée saisie dans le champ "Date de fin initiale".

Les champs "Date de début" et "Date de fin" sur les enregistrements de factures générés sont automatiquement renseignés à la création.

Schéma 1 : Période glissante

Le schéma ci-dessous représente une facturation sur une période glissante sans prorata. La date de "Début période facturation" est égale à la "Date de début" et la "Fin période facturation" est saisie afin d'être égale au dernier jour de la période.




Schéma 2 : Période civile

Le schéma ci-dessous représente une facturation sur une période civile sans prorata. La date de "Début période facturation" est différente de la "Date de début" et la "Fin période facturation" est saisie afin d'être égale au dernier jour de la période.



La première facture n'a pas été générée car elle n'est pas incluse dans la période de facturation.


Une fois les enregistrements de factures générés, les dates de facture sont initialisées sur les enregistrements via un second processus. Pour plus d'information sur la saisie des dates de facture sur un enregistrement d'abonnement, merci de consulter l'article : Saisie des dates de facture sur un enregistrement d'abonnement

Si "Début période facturation" et/ou "Fin période facturation" ne sont pas égaux à des bornes de facture, un prorata peut être appliqué à/aux facture(s) concernée(s). Pour plus d'information sur l'application du prorata, merci de consulter l'article : 
112119734374cc03bb6cbc87fa8bf90e@bricks.desk-mail.com
http://assets3.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete